septembre 2017

TENOUA_pasdansmasyna_sq

Tandis que le Consistoire invite ce soir mardi 12 septembre le Grand rabbin de Jérusalem Shlomo Amar à donner une conférence en la synagogue Buffault à Paris, Tenou’a vous invite à diffuser et partager le plus largement possible sur les réseaux sociaux ce symbole de notre désaccord avec l’honneur fait par les représentants du judaïsme français à un homme qui multiplie les propos scandaleux, homophobes et prônant ouvertement la haine de pans entiers du judaïsme mondial.
Nous nous désolons que le Consistoire puisse s’associer à de tels discours, persuadés que nul au sein du judaïsme de France n’ignore que les paroles de haine peuvent armer les bras meurtriers.
Nous appelons à un judaïsme uni et respectueux de toutes ses sensibilités, nous appelons nos responsables communautaires à manifester clairement leur refus de propos de haine au sein de nos institutions religieuses.

Afin de bien comprendre de quoi il s’agit, voici quelques-unes des réflexions publiques de Shlomo Amar:
– 2017 : « Ils [les Juifs progressistes] sont comme les négationnistes, c’est la même chose. Ils s’insurgent contre les négationnistes en Iran mais ils nient bien plus que la Shoah. »
– 2017 : « Ils [les Juifs progressistes] le regretteront et pleureront des larmes de sang pour les indignités qu’ils commettent. »
– 2016 : « Il est évident que [l’homosexualité] est une abomination. La Torah la punit de la peine de mort. »
Sources : http://www.kikar.co.il/248971.html, http://www.newsweek.com/reform-jews-are-worse-holocaust-deniers-says-former-chief-rabbi-israel-660621, http://www.jpost.com/Jewish-World/Jewish-News/Chief-rabbi-Better-not-to-pray-than-to-pray-Reform, http://fr.timesofisrael.com/pour-un-ancien-grand-rabbin-les-juifs-reformes-sont-pires-que-les-negationnistes/

Voici les fichiers utilisables sans restriction :

TENOUA_pasdansmasyna TENOUA_pasdansmasyna_L TENOUA_pasdansmasyna_sq