Nous avons la plaisir de vous informer que les inscriptions à la cinquième rencontre de L’Atelier Tenou’a sont désormais ouvertes. 

Cette rencontre se tiendra le mardi 5 juin 2018 à 20 heures à Paris.

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Inscription à L’Atelier Tenou’a du 5 juin » ci-dessous. Vous pourrez ensuite valider votre inscription sur Paypal.




Pour des raisons de sécurité, il est indispensable de renseigner votre adresse postale en pensant bien à cocher la case « Communiquer mon adresse à Association Tenou’a » sur le formulaire Paypal afin que nous puissions vous envoyer chez vous l’invitation qui seule vous permettra l’accès à la rencontre.

Par défaut, une inscription sera considérée comme valable pour 1 personne. Si vous souhaitez venir à 2, n’oubliez pas de le préciser. Le nombre de place étant très limité et la demande forte, le maximum est porté à 2 personnes par formulaire.

Le montant de votre participation financière est laissé à votre appréciation. Le montant suggéré est de 20€ minimum par personne, montant qui nous permet d’assurer la tenue des futures rencontres.

Si vous ne pouvez vous permettre cette somme, sentez-vous libre d’ajuster le montant à vos possibilités: nous souhaitons que nul ne soit exclu de ce cercle d’études.

Si vous souhaitez soutenir L’Atelier Tenou’a par un don, vous pouvez le faire via la Fondation Moses Mendelssohn en cliquant sur ce lien. Allez à la dernière ligne de la page qui va s’ouvrir et renseignez bien votre montant dans la case Tenou’a. Un reçu CERFA vous sera délivré.

NB: Nous vous informons que les rencontres de l’Atelier Tenou’a font l’objet d’une captation vidéo et d’une diffusion sur internet. Votre inscription vaut accord tacite pour la captation et la diffusion. Si vous souhaitez ne pas être filmé(e), merci de nous le faire savoir avant la rencontre à atelier@tenoua.org.

Toute l’équipe de Tenou’a vous remercie.





 Qu’est-ce que L’Atelier Tenou’a?

Dans une période où tout désaccord semble devoir conduire à l’invective, à l’injure ou à la menace, nous entendons rendre hommage à l’une des plus vieilles traditions du judaïsme, la makhloket, le débat, la dispute, le désaccord dans le dialogue respectueux.

Dans le prolongement du travail de dialogue et d’ouverture effectué par la revue Tenou’a, dans laquelle écrivent des personnalités de toutes sensibilités et dénominations, le rabbin Delphine Horvilleur et l’Association Tenou’a créent L’Atelier Tenou’a. Chaque mois, le rabbin Horvilleur proposera une étude à laquelle elle conviera des participants aux opinions, aux pratiques, et aux traditions différentes, dont le point commun est de considérer l’autre comme légitime.

Voir les vidéos de l’Atelier Tenou’a


Dates des premières rencontres

Mardi 13 février 2018
Mardi 13 mars 2018
Mardi 10 avril 2018
Mardi 15 mai 2018
Mardi 5 juin 2018
Mardi 10 juillet 2018

Les rencontres ont lieu à 20 heures dans le quartier du Marais à Paris.

Pour des raisons de sécurité, la participation sera limitée aux seuls inscrits ayant reçu une confirmation d’inscription.
Dans cette confirmation, nous vous enverrons l’adresse de la rencontre.