© Zoya Cherkassky – Courtesy of Rosenfeld Gallery, Tel Aviv, pour l’oeuvre en tête de cette page

Sous la direction du rabbin Delphine Horvilleur, « Tenou’a – Atelier de pensée(s) juive(s) » est un point de rencontre unique en France pour les juifs de tous horizons et de toutes sensibilités, tant au niveau de la pensée que de l’art.

Tissant les fils d’un dialogue entre religion, société, histoire, sciences et art contemporain, Tenou’a accueille dans ses pages des intellectuels, acteurs publics et universitaires, leaders d’opinion et artistes reconnus et talentueux au sein de la communauté juive.

Seule publication juive à ouvrir ses colonnes à toutes les sensibilités religieuses et culturelles du judaïsme, Tenou’a veut montrer et susciter le pluralisme intellectuel et artistique juif d’aujourd’hui. Tenou’a veut donner la parole à tous ceux qui souhaitent exprimer leurs idées et leurs analyses dans le respect et le dialogue avec les positions de chacun, pour servir une pensée juive décloisonnée et confiante.

Tenou’a présente, dans chaque numéro, une trentaine d’oeuvres d’art contemporain. Nous avons la conviction que l’art peut être un midrash au même titre que les mots. Toutes ces oeuvres sont le fruit du travail d’artistes juifs, vivants, créant actuellement. Tenou’a est en dialogue permanent, constructif et nourri avec ces artistes et leurs galeristes. Nous souhaitons ainsi montrer la formidable vivacité des artistes juifs, en Israël et en Diaspora aujourd’hui.

La créativité juive est le moteur, le carburant et le chemin de Tenou’a.

Initialement publication communautaire du MJLF, Tenou’a est autonome depuis le printemps 2013

Revue trimestrielle de l’Association Tenou’a.
Publication créée en 1981 par le Mouvement juif libéral de France.
N° ISSN 0293-8812 – Numéro de commission paritaire en cours
www.tenoua.orginfo@tenoua.org
11, rue Gaston-de-Caillavet, 75015 Paris, 01 44 37 48 48
Publicité et abonnements: Paola Pérez-Zarur (info@tenoua.org)
Rédaction: redaction@tenoua.org
Comité éditorial : Mathias Dreyfuss, Pierre Haïat, Anne Pinto, Matthieu Rochette-Schneider et Brigitte Sion
Conception graphique: Centdegrés
Réalisation: Studio Goustard (0141097271)
Imprimerie: Compédit Beauregard SA, ZI Beauregard – BP 39 – 61600 La Ferté-Macé.