Conseils expo : décembre 2018

Chaque trimestre dans Tenou’a, Sarah Peguine, consultante en art spécialisée dans l’art contemporain israélien, vous propose ses choix d’expos, ses incontournables, à voir en Israël. Cet automne, Sarah Peguine vous invite à visiter quatre expositions originales à Tel Aviv.

Sarah Peguine est la fondatrice d’Oh-So-Arty, une communauté de guides artistiques internationaux qui mettent au service des visiteurs leur connaissance du monde de l’art contemporain grâce à des tours guidés de galeries d’art et du contenu en ligne. Oh-So-Arty propose de découvrir la scène artistique de douze villes – galeries, musées, studios d’artistes – grâce à des guides spécialisés en art contemporain. Elle est aussi la fondatrice, avec Michal Freedman de ArtSource.Online, plateforme de vente en ligne d’art contemporain d’Israël, lancée le 20 septembre. 

Depuis quelques années, Sarah organise de nombreuses visites de galeries d’art et de studios d’artistes. Plus de cinq cents personnes ont déjà eu l’occasion de découvrir avec elle les galeries et les espaces d’art les plus fascinants et les plus inattendus de Tel Aviv. 

Liens/contact : www.ohsoarty.comwww.facebook.com/telavivgalleries.
Instagram @sarahpeguine – Tél. +972527314305 – sarahpeguine@gmail.com

BOAZ NOY

Galerie Rosenfeld, 1 Shvil Ha’mifal, Tel Aviv
Commissaire : Ron Bartos
Du 21 février au 30 mars 2019

Pour sa deuxième exposition solo à la galerie Rosenfeld, le peintre Boaz Noy présente des nouvelles peintures dans lesquelles il dépeint les paysages qui l’entourent, que ce soit de la ville où il travaille – Haïfa, la ville où il expose – Tel Aviv, ou de la ville qu’il visite – Paris. Sa palette est à son habitude exquise, colorée mais toujours avec une touche mystérieuse et très typique de son travail. Il explore la lumière et son effet sur l’espace et la façon dont l’artiste et le spectateur les perçoivent. C’est une peinture contemporaine où l’on peut trouver des références et des influences postimpressionnistes comme, par exemple, celles de l’œuvre de Cézanne.

ADDAM YEKUTIELI

Nouvel espace de la Galerie Gordon
5 HaZerem, Tel Aviv
Du 14 février au 16 mars 2019

Addam Yekutieli surnommé Know Hope est un artiste qui a commencé par une carrière de street art. Au fur à mesure des années il est devenu l’un des artistes les plus renommés d’Israël qui est aujourd’hui représenté par la prestigieuse Galerie Gordon à Tel Aviv et il expose dans des importants espaces comme la Galerie Lazinc à Londres.
L’art de Yekutieli est poétique, il joue avec des symboles, récurrents dans son travail, comme l’oiseau, les larmes et aussi avec des textes qui tous se réfèrent à la notion de recherche d’identité personnelle et collective. Yekutieli présente des œuvres des deux dernières années où, pour nombre d’entre elles, il utilise une technique de moulure.

10e ANNIVERSAIRE
DU PRIX HAIM SHIFF D’ART FIGURATIF-RÉALISTE

Tel Aviv Museum of Art
27 Sha’ul HaMelech, Tel Aviv
Commissaires : Dr Doron J. Lurie
Du 7 mars au 22 juin 2019

Le Prix Haim Shiff d’art figuratif-réaliste est sponsorisé chaque année depuis dix ans par Dubi Shiff (le prix porte le nom de son père) au Musée d’Art de Tel Aviv. La mission de ce prix et d’encourager ce style de peinture dans l’art contemporain et de lui donner une visibilité sur la scène artistique d’Israël. Il inclut une récompense en argent et une exposition solo au musée, accompagnée d’un catalogue. Pour cette exposition festive, le musée présente des œuvres des dix premiers lauréats.