Tenoua évolue

Tenoua prend aujourd’hui le parti de la gratuité sur le web. Nous proposons dorénavant en accès libre tous nos articles, podcasts, vidéos et contenus exclusifs sur les réseaux sociaux. 

C’est un acte fort, engagé, militant, pour permettre à tous d’avoir accès à un média de référence sur les questions d’actualité, traitées avec exigence, sensibilité et audace.

Transformez votre abonnement en un don mensuel déductible des impôts et soutenez Tenoua, un média indépendant dont le financement repose désormais sur vous, nos lecteurs.

Vous le savez, nous restons attachés au papier. Nous réservons désormais nos parutions imprimées à quelques temps forts exceptionnels. À l’approche du triste anniversaire du 7 octobre, Tenoua publie un livre commémoratif pour explorer la création artistique juive et israélienne depuis la tragédie. Un livre que vous pouvez vous procurer ici (Prix: 28€ – Frais de livraison: 3€) ou en librairie. ­­

  • Léa Taieb

“Les sans-cœur ont un cœur”

Mardi 24 septembre, le Mémorial de la Shoah a accueilli l’avant-première de La plus précieuse des marchandises, le film d’animation de Michel Hazanavicius, inspiré du “conte” de Jean-Claude Grumberg (publié en 2019). Après la projection, une discussion entre le réalisateur et l’auteur, animée par Samuel Blumenfeld, journaliste au Monde, a éclairé le public sur les réflexions qui ont précédé la création du film. En salle le 20 novembre.

4 min. de lecture