LE 26 MAI 2019
MOBILISEZ-VOUS POUR DÉFENDRE
LA RÉPUBLIQUE ET L’UNION EUROPÉENNE
Le 26 mai, le choix des Français se fera entre deux France : l’une chauviniste, renfermée sur elle-même, cultivant rancœurs et passions, attisant les peurs; l’autre à la tête d’une Union Européenne compétitive, protectrice, humaine et où il fait le mieux vivre sur notre planète. Chaque année grâce à l’Union Européenne et à ses directives qui peuvent vous paraître pesantes, vous vivez bien plus longtemps et en meilleure santé; les grands travaux s’effectuent ; la politique agricole commune se poursuit ; la croissance est encore faible mais évite la récession; l’Euro notre monnaie commune si commode et la solide Banque Centrale Européenne nous épargnent les crises majeures; les frontières, les visas et les passeports sont effacés de l’espace Schengen; l’Est et l’Ouest de notre continent jadis si divisé se rapprochent en dépit de leurs différences, gage de paix et de puissance renforcée.
Les partis populistes hier opposés obstinément à l’Union Européenne ont fait volte-face camouflant leurs intentions véritables. Ne vous y trompez pas : leurs dirigeants ne rêvent que de gouverner autoritairement des pays isolés avec des populations inévitablement appauvries.
Seule une Europe unie trouvera les solutions pour juguler l’immigration illégale et préserver nos identités culturelles tout en préservant le droit d’asile qui, lui aussi, fait partie de notre identité morale.
Pour la plupart vous n’avez pas connu la guerre, ses privations et ses souf- frances, ni l’antisémitisme criminel, ni l’Europe en ruines et la difficulté de la reconstruction de l’après-guerre, ni les régimes totalitaires et oppresseurs de l’extrême droite et de l’extrême gauche. Nous, nous avons traversé dans notre enfance cette tragique période et nous ne voulons pas la revoir et qu’elle vous est imposée après plus d’un demi-siècle de paix et de liberté.
Orphelins de déportés, nous savons que l’antisémitisme véhiculé par l’islam radical tue les Juifs comme le faisaient les Nazis. Nous savons que le danger vient aussi du rapprochement des deux extrêmes qui souhaitent la chute de la République et qui noyautent et dénaturent un mouvement social par leur antisémitisme, leur complotisme et leur violence.
Le 26 mai, mobilisez-vous pour défendre la République et l’Union Européenne.
L’Union Européenne est la chance et l’avenir des Européens.