Comme chaque année, Tenou’a publie un numéro spécial à l’occasion des cérémonies de Yom HaShoah.

Cette année, en raison du confinement imposé par la situation sanitaire mondiale, la lecture ininterrompue des Noms des Déportés Juifs de France ne se fera pas en public sur le parvis du Mémorial de la Shoah à Paris ni dans les autres lieux publics où elle devaient avoir lieu en France. Pour autant, les noms seront prononcés et vous pourrez les entendre.

Dès lundi 20 avril à 19 heures, vous pourrez, sur le site  du Mémorial de la Shoah ou sur www.yomhashoah.fr,  suivre les discours introductifs puis, à 19h30, des captations vidéo des lectures de 2017 et 2018 des convois qui devaient être lus cette année.

Ce numéro a été réalisé avec le soutien de nos partenaires:
Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France, la Fondation du Judaïsme Français, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Fondation Rothschild/Institut Alain de Rothschild, la Fondation OSE, Akadem, la Fondation Moses Mendelssohn, Yad Layeled France et DesInfos.com.
La rédaction de Tenou’a remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont aidé à la réalisation de ce numéro et tout particulièrement :
Mmes
Judith Cytrynowicz (FMS), Cécile Fontaine (Mémorial de la Shoah), Sandrine Labeau et Brigitte Sion,
MM.
Marcel Cohen, Alexandre Doulut et Serge Klarsfeld (FFDJF),
ainsi que tous les partenaires institutionnels et les contributeurs de ce numéro.

Vous pouvez consulter librement ce numéro en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.