11h31 "Il n'y a plus d'otages israéliens vivants au main du Hamas", déclare Tsahal dans un communiqué.
11h26 Elkana Bohbot, Rom Braslavski, Nimrod Cohen, Ariel et David Cunio, Eyvatar David, Maxim Herkin, Eitan Horn, Segev Kalfon, Bar Abraham Kupershtein, Yosef Haim Ohana, Avinatan Or, Matan Zangauker sont libres et en sécurité en Israël.
8h34 Matan Angrest, Gali et Ziv Berman, Guy Gilboa-Dalal, Omri Miran, Eitan Abraham Mor et Alon Ohel sont libres et en sécurité en Israël.
Les otages qui sont rentrés en Israël
22 ans, soldat (tankiste), enlevé inconscient de son char à proximité de la frontière de Gaza.
28 ans, frères jumeaux enlevés au kibboutz Kfar Aza avec leur voisine Emily Damari qui a été libérée en janvier 2025 – Emily, dont deux doigts ont été amputés, est devenue un symbole par son large sourire et son geste de victoire avec sa main bandée.
36 ans, enlevé sur le site du Festival Nova pour lequel il travaillait.
21 ans, enlevé sur le site du Festival Nova où il travaillait pour la sécurité et alors qu’il aidait un blessé. Une vidéo publiée en août dernier le montre dans un état considéré par les médecins comme le résultat d’une « dénutrition systématique, prolongée et délibérée ».
21 ans, soldat tankiste enlevé au kibboutz Nahal Oz alors qu’il combattait le Hamas.
28 ans, enlevé au kibboutz Nir Oz. Sa compagne Arbel Yehud, également enlevée, a été libérée en janvier 2025.
35 ans, enlevé au kibboutz Nir Oz. Son épouse Sharon Aloni Cunio et ses deux filles jumelles de 3 ans Yuly et Ema, ont été libérées en novembre 2023, ainsi que sa nièce et sa belle‐soeur, Emilia et Danielle Aloni.
24 ans, enlevé sur le site du Festival Nova. Une vidéo de propagande du Hamas montrant Evyatar, squelettique, dans un tunnel, a provoqué une immense émotion en août dernier.
24 ans, enlevé sur le site du Festival Nova après être d’abord parvenu à s’échapper.
37 ans, enlevé sur le site du Festival Nova. Maxim est aussi citoyen russe.
38 ans, enlevé au kibboutz Nir Oz. Son frère Yair Horn a été libéré en février 2025. Eitan est également citoyen argentin.
27 ans, enlevé sur le site du Festival Nova alors qu’il s’enfuyait.
23 ans, enlevé sur le site du Festival Nova où il travaillait et alors qu’il tentait d’aider des blessés.
48 ans, enlevé au kibboutz Nahal Oz dans son propre véhicule.
25 ans, enlevé sur le site du Festival Nova où il travaillait pour la sécurité et où il a sauvé de nombreuses personnes avant d’être capturé. D’anciens otages l’ont décrit comme un « élévateur d’âmes » et un porte‐parole des otages auprès de leurs geôliers durant sa captivité.
25 ans, enlevé sur le site du Festival Nova alors qu’il tentait d’aider d’autres festivaliers à fuir le site.
24 ans, enlevé sur le site du Festival Nova. D’après une vidéo de propagande du Hamas révélée en septembre, Alon a perdu la vue d’un œil. Alon est également citoyen allemand et serbe.
32 ans, enlevé sur le site du Festival Nova en même temps que sa compagne, Noa Argamani. Noa a été secourue par l’armée israélienne dans le camp de Nuseirat, avec Shlomi Ziv, Almog Meir Jan, et Andrey Kozlov en juin 2024.
25 ans, enlevé au kibboutz Nir Oz. Sa compagne, Ilana Gritzewsky, a été libérée en novembre 2023.
Les otages réputés morts dont les corps doivent être rendus à Israël
38 ans, tué dans le kibboutz Nir Oz en se battant contre le Hammas. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
30 ans, assassiné au kibboutz Be’eri. Le corps de ce travailleur agricole de citoyenneté thaïlandaise a été emmené à Gaza par le Hamas.
39 ans, adjudant‐chef de Tsahal qui travaillait comme pisteur. Ce père de famille bédouin a été tué en combattant le Hamas à proximité de Nahal Oz et son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
24 ans, enlevé au kibboutz Be’eri. Il a été tué au cours d’une tentative de sauvetage par Tsahal à Gaza en janvier 2024.
35 ans, enlevé sur le site du Festival Nova et assassiné en captivité à Gaza. Il était le père de deux enfants.
19 ans, soldat tué au combat contre le Hamas sur la base de Nahal Oz. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
85 ans, enlevé au kibboutz Nir Oz et assassiné à Khan Younes début 2024.
54 ans, enlevé au kibboutz Nir Oz avec son épouse Karina Engel‐Bart et ses filles Mika et Yuval. Toutes trois ont été libérées en novembre 2023 mais Ronen a été assassiné en captivité.
73 ans, assassiné avec son épouse Ayelet au kibboutz Be’eri. Son corps a été emmené à Gaza par la Jihad islamique. Si une partie de son corps a été retrouvé en mars 2025, les terroristes ont conservé une partie de son cadavre en otage.
23 ans, lieutenant de Tsahal tué en 2014 au combat à Gaza. Son corps est retenu par le Hamas depuis lors.
24 ans, sergent de police a été tué au combat contre le Hamas au kibboutz Alumim le 7 octobre. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
41 ans, tué au combat en défendant sa communauté contre le Hamas au kibboutz Nir Yitzhak. Le corps de ce père de famille a été emmené à Gaza par la Hamas.
41 ans, colonel de Tsahal tué au combat contre le Hamas près du kibboutz Nirim. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
27 ans. C’est la dernière femme otage du 7 octobre. Inbar a été enlevée sur le site du Festival Nova et assassinée en captivité à Gaza.
26 ans, enlevé sur le site du festival Nova après avoir subi au moins deux blessures par balles. Il est mort en captivité.
53 ans, assassiné sur une route proche de Gaza en conduisant son taxi. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
75 ans, assassiné au kibboutz Nir Oz le 7 octobre. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
21 ans, assassiné au kibboutz Nahal Oz où cet étudiant tanzanien effectuait un stage en agriculture. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
21 ans, commandant de char de Tsahal tué à proximité de Gaza le 7 octobre. Le corps de ce petit‐fils de survivants de la Shoah a été emmené à Gaza par la Hamas. Omer était aussi citoyen américain.
48 ans, assassiné avec son épouse au kibboutz Be’eri le 7 octobre. Deux de ses trois enfants, Noam et Alma, ont été enlevés en même temps que son corps. Les enfants ont été relâchés en novembre 2023.
19 ans, soldat tué au combat contre le Hamas à proximité de la frontière le 7 octobre. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
22 ans, capitaine de Tsahal tué dans l’attaque de son char le 7 octobre près de Nahal Oz. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
43 ans, assassiné au kibboutz Be’eri. Le corps de ce travailleur agricole de citoyenneté thaïlandaise a été emmené à Gaza par le Hamas.
61 ans, a été tué en tentant de défendre le kibboutz Nir Yitzhak. Son corps a été emmené à Gaza par la Hamas.
53 ans, enlevé au kibboutz Be’eri avec son frère Eli. Eli a été libéré en février 2025 mais Yossi, père de trois enfants, a été tué dans l’effondrement d’un immeuble de Gaza début 2024.
85 ans, enlevé au kibboutz Nir Oz. Arie a été assassiné en captivité.
Les otages dont le sort est incertain
24 ans, étudiant agricole népalais enlevé au kibboutz Alumim. La seule information sur son état est une vidéo où on le voit conduit dans l’hôpital Al‐Shifa de Gaza le 7 octobre.
20 ans, soldat enlevé au point de passage d’Erez.
sur Kikar hHatufim, la place des Otages, à Tel Aviv. © Sasha Malka