

Recent Posts
- Jérémy Guedj : “Les années trente peuvent nous enseigner qu’il ne faut pas renoncer à ses responsabilités devant l’Histoire”Aujourd’hui, comme souvent dans des périodes de retours de la haine antijuive, de plus en plus de personnes comparent l’antisémitisme… Lire la suite : Jérémy Guedj : “Les années trente peuvent nous enseigner qu’il ne faut pas renoncer à ses responsabilités devant l’Histoire”
- Je suis une grenouille. Non ce n’est pas ça…Depuis le 7 octobre, nous sommes des dizaines et des dizaines à nous être rencontrés grâce aux réseaux sociaux. Lorsque des… Lire la suite : Je suis une grenouille. Non ce n’est pas ça…
- “Le débat démocratique, ce n’est pas un combat ennemi contre ennemi, c’est un dialogue d’adversaires critiques”Il faut relire Philip Roth. Se replonger dans l’histoire de Coleman Silk, le héros de La Tache (2000), ce professeur… Lire la suite : “Le débat démocratique, ce n’est pas un combat ennemi contre ennemi, c’est un dialogue d’adversaires critiques”
- Raphaël Sigal : “J’ai écrit ce livre avec la conviction que la littérature peut prendre en charge les oublis et les silences”Impossible livre. Raphaël Sigal, l’auteur de “Géographie de l’oubli”, ne sait pas comment raconter l’histoire fragmentaire de sa grand‐mère, rescapée… Lire la suite : Raphaël Sigal : “J’ai écrit ce livre avec la conviction que la littérature peut prendre en charge les oublis et les silences”
- Décryptage : les drôles de mesures de Pedro Sánchez, le chef de l’exécutif espagnolDans nos décryptages, nous essayons d'être le plus exhaustifs et précis possible. Ici, les traductions de l'espagnol ayant été faites… Lire la suite : Décryptage : les drôles de mesures de Pedro Sánchez, le chef de l’exécutif espagnol
- « Une division entière, environ 20.000 soldats, est désormais dans l’incapacité de servir. Ces soldats sont soit morts, soit blessés. »Read this interview in English / Lire cet entretien en anglais À la suite de la décision du cabinet de… Lire la suite : « Une division entière, environ 20.000 soldats, est désormais dans l’incapacité de servir. Ces soldats sont soit morts, soit blessés. »
Recent Comments
Aucun commentaire à afficher.